Qu'est-ce que L'ADTHF ?

Un peu d'histoire :

L'association est née en 1986 au sein de l'ancienne Communauté de Communes du Pays de St-Bonnet-le-Château qui regroupait 24 communes des deux cantons de St-Bonnet-le-Château et Saint-Jean-Soleymieux.

Elle a pour but de :

- contribuer à une animation appropriée à l'amélioration des conditions d'accueil et de loisirs des vacanciers.

- favoriser et développer toutes actions économiques et touristiques dans cette région du Forez.

- aider à promouvoir les structures muséographiques et autres structures à caractère culturel ou patrimonial.

- favoriser la réalisation d'hébergements : gîtes, chambres d'hôtes, campings etc ...

- soutenir la randonnée avec la création de guides de randonnées, d'une section marche au sein de l'association mais aussi d'aide au balisage et organisation d’événements.

Au cours de ces 30 dernières années, des gîtes ont été crées, des tables d'orientations ont pris place dans de nombreuses communes, un beau travail sur le balisage des sentiers a été fait se concluant par un premier guide de randonnées 'les sentiers des babets.  Quelques années plus tard, ce guide s'est étoffé pour proposer plus de 400 km de sentiers balisés avec la pochette-fiche : 'Sur les sentiers des babets du Haut-Forez'.

L'association en lien avec les communes ont mis en place des veillées patrimoine.  Ces soirées mettent en valeur le patrimoine et la richesse des communes sous forme de diaporamas commentés. Un verre de l'amitié est servi à la fin de la soirée. Ces soirées sont gratuites.

Enfin, récemment une section marche a été crée au sein de l'association en septembre 2015. Les adhérents partent marcher une fois pas mois sur les chemins foréziens.

Les bénévoles ont également participé à la réalisation du Topoguide® Les Monts du Forez avec la création de la variante du GR 3 et son balisage sur la portion entre St-Nizier-de-Fornas et Luriecq.

Depuis 2016, l'adthf organise la Fête de la Randonnée dans le Haut-Forez !

Désormais elle s'intitule Randonnée des Balcons du Haut-Forez.

L'ADTHF EN IMAGE